Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Todo esta aqui
Todo esta aqui
Publicité
Todo esta aqui
27 septembre 2007

Semaines #2 et #3 Des visites et encore de la decouverte

Oui Oui je sais j'ai zappé une semaine mais j'étais fort occupé, comme vous allez pouvoir le constaté. Alors en vrac voici quelques passages choisi de ses deux dernières semaines.

Ne jamais croire une espagnole qui vous dit "Vient on va juste boire un verre".

Oui car j'ai été me couché a 9 heures du mat! Donc reprenons, un soir vers une heure du mat installé peinard dans le canapé a deux doigts de rejoindre morphée je tentais désespérément de comprendre un reportage animalier sur la télé espagnole. En gros je travaillais mon espagnol, et la coup de fil. Ludi au bout du fil me propose d'aller boire un verre avec ses amis du boulot, ok j'suis partant. Quinze minutes plus tard après un petit tour de vélo me v'la au dit resto ou elle bosse. Bien sur personne ne parle francais a part elle présentation vite faite on boit une bière en attendant que les derniers clients s'en aillent. Puis deux puis trois (et ouai les derniers clients se sentent apparemment bien a l'aise ici. Voila une heure plus tard il sont parti les tables sont nettoyées et je comprend que la suite va se passer dans un autre resto (même patron, tout les serveurs se connaissent). Voila comment a trois heure du mat j'me retrouve face a une quinzaine d'hispanophone qui se connaissent tous. Mon espagnol limite les discutions mais le foot est international et la boisson aussi. On parle de Liga et on boit du Fernet-branco la soirée passe, le taux d'alcool monte. Les gens commence a bouger et ne semble pas vouloir aller dormir. Je me tourne vers Ludi, on va en boite! Ok ceux qui me connaisse savent avec quelle entrain j'aime me déchaîner sur les podium... Bref l'alcool aidant je suis le pas. Il est 5 heures du mat, musique a fond c'est partit. Ah ouai le truc aussi c'est que ce jour la j'ai eu la bonne idée de mettre un T-shirt avec le Che dessus. Or un bon nombre des collègues de Ludi sont ... Argentin et ouai donc j'ai eu le droit a chaque fois au refrain sur le pays natal du Che. Il est l'heure de quitter la boite... Dehors il fait jour et il est aussi temps de venir faire l'after a la maison On débarque tous a 8h15 dans le salon, malheureusement pour les colocs qui dormaient il y avait une guitare... Un concert s'en suit et moi après un derniers verre de rhum je me concentre pour dire en espagnol, j'vais me coucher j'suis trop claquer...

De la visite ça fait toujours plaisir

Et ouai c'est donc Julie qui la première est venue me voir ici. Au programme, ben les vrais touristes quoi, dans le désordre il y a eu : la plage (a plusieurs reprise bien sur) mais aussi visite (le vieux Valence, le complexe qui regroupe la cités de sciences et des art et tout ce qui va autour, mais aussi Alicante) mais surtout il y a eu un rythme bien décontracté levé tard et sieste obligatoire et enfin moment dégustation dans les horchetaria, et surtout les bar a tapas (encore merci a Ludi pour cette adresse typiquement espagnol qui nous a permis d'éviter les attrape touriste ou l'ont sert la paella en boite). Bref une semaine magnifique qui m'a fait oublier un instant que j'habitai bien ici et que j'étais ici pour bosser !

Tiens la transition est toute faite!

Ben ouai après deux semaine de vacance dans mon nouveau chez moi, il fallait bien se confronter a la dure réalité. Bon mon courage a deux main et mes Trois mot d'espagnol sous le bras je suis parti voir mon coordinateur. Après environs deux minutes dont une passer a chercher mes mots, ce gentils monsieur me parle dans un français parfait. Excellent bon procédure habituelle sans problème je n'ai plus qu'a passé au secrétariat et tout est fini. Sauf que (et ouai il y en a toujours un) ben sauf que dans l'ordi de la secrétaire je n'existe pas. Oups erreur de ma part j'ai apparemment oublié de passer aux bureau des relations internationales. Soit, mea culpa, je me rend au dit bureau et la non plus je n'existe pas. Mon école a oublié de m'inscrire je repars bredouille faudra revenir. Ah ouai j'énumérai pas les longs moment d'attente. Deux jours plus tard on m'envoie les papiers a remplir et enfin j'ai pu m'inscrire a l'université. Mais il reste l'inscription a ma fac proprement parlé. Casse tête pour les horaires les crédits et tout le bazar plus les problèmes informatique bref aujourd'hui je suis pratiquement inscrit manque plus que quelques détails...

...Article en cour de réalisation...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon mais ca ne fait qu'un jour, que dis-je, une soirée sur la semaine ça !<br /> Et le reste ? ^^<br /> <br /> PS : sinon très bon le " Ok ceux qui me connaisse savent avec quelle entrain j'aime me déchaîner sur les podium... " xD
Publicité