Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Todo esta aqui
Todo esta aqui
Publicité
Todo esta aqui
14 octobre 2007

semaine 5#

Petite semaine tranquillou. Le cap du premier mois,avec son lot de découvertes,est passé laissant place a moins d'émerveillement. Les feux d'artifices en plein jours ne me surprennent plus et la saveur de l'horchata m'est déjà plus familière. La routine commence à pointer son nez et tout le petit monde qui autrefois gravitait autour de moi (quel nombriliste je fais) parfois me manque. J'pense bien fort a vous frangin frangine géniteurs et amis de tout bords !!Après ce passage à l'eau de rose passons a la revue de la semaine:

Ah ouai quand il pleut c'est pas la moitié d'une averse!

La tempête c'est le mot qui convient. Jeudi soir s'est abattu un orage de folie sur Valence et toute sa région. C'est apparemment fréquent en cet saison mais l'intensité de celui-ci ne m'a pas laissé indiffèrent. Il a plus ici une bonne partie de la nuit, et les éclairs ont zébré le ciel pendant des heures. Les ondes de choque faisaient vibrer les fenêtres, celles ci aux joints douteux laissèrent même entré l'eau. Inondé dans un appart au sixième étage c'est quand même peu courant. Les hectolitres qui tombèrent, transformèrent certaines rues en petites rivières, et le métro en nappe phréatique. Bref désolation total le lendemain au journal local ou ils annoncèrent plusieurs morts et des dégâts matériels impressionnants dans toute la région.

Mini semaine de cours.

Deux jours fériés + un pont = Deux jours de cours. C'était l'équation de la semaine. Mardi 9 octobre c'était la fête de la communauté valenciennes. La fac en a profité pour faire le pont la veille nous laissant un bon weekend. Vendredi 12 on a remis ça puisque c'était la fête national nous laissant a nouveau weekend bien sympa. Entre les deux j'ai quand même bossé et j'ai reçu le résultat de mes test de langue (pour mes cours d'espagnol) et finalement je ne commence pas au pied de l'échelle mais directement au niveau deux, les cours commence la semaine prochaine deux fois deux heures par semaine, avec ça je pense vite progresser et parler un espagnol de "Puta madre" d'ici peu. Sinon je bosse actuellement principalement sur deux bouquins d'Edgar Morin. Chanceux sur se coup la d'être tombé sur un auteur français. En guise de livre de chevet: La tete bien faite et Les Sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur. Je le redis mais ça me change bien du Parnasse ou l'on faisait la grimace quand il fallait commenter 5 pages extrait d'un bouquin. Mais rassurez vous je pense gérer (pour l'instant).

Orxata Sound Systeme

Voila c'est mon premier concert hispanique. Vendredi on s'est rendu avec Ludi et quelques amies à la salle nommée "el loco", qui me rappelai par bien des aspect le feu "terminal export" nancéen (paix a son âme). La salle accueille bientôt "balkan beat box" qui figure déjà sur mon agenda concert. La particularité de Orxata sound syteme, hormis les métissages musicale et leur combo surprenant (3 chanteuse, 1 chanteur, un trompettiste un bassiste et un mec derrière un Mac!),c'est de chanter en Valencian, prenant ainsi le contre pied des nouveau talents espagnol qui tentent tous d'éclorent en braillant dans la langue des rosbifs (putains d'anglais). Ici la recette fonctionne, preuve en est, un tout premier maxi fournis avec l'entrée (mouhaha ça fait plaiz). Bref si ils repassent dans le coin j'hésite pas. Penser que la soirée se terminerai après le concert était bien sur une hérésie ici comme je l'ai déjà dis a deux heure du mat la soirée n'est qu'a peine entamé. On a donc filé au Dubclub qui se soir était loin d'être full mais qui avait comme particularité d'accueillir aux platines un amis de mes amis. C'était soirée super funky, il ne manquait que les gros black avec leurs coupes afros énormes. La soirée c'est donc terminée en douceur sur du James Brown, Sly and the Family stone ou encore De la Soul.

Voila c'est tout pour cette semaine!
A bientot
(com)portez vous bien !
Jerem!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureux que tout se passe bien pour toi !<br /> Allez plus que 8 ou 9 mois et retour au pays sans gouvernement pour le TFE ;)
Publicité