Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Todo esta aqui
Todo esta aqui
Publicité
Todo esta aqui
7 octobre 2007

semaine 4# premiers cours

Ben voila 4 semaine, a peut prés un mois. Déjà beaucoup de chemin parcouru. Bon revenons sur cette semaine.

 

L'étudiant modèle.

 

    Ben ce fut pas facile au début. En effet jeudi après midi j'prend de l'avance pour me rendre a mon premier cours "socilogia de la educacion", sur place avec 3/4 d'heure je me met a la recherche de la salle de classe. Avec mon  bagage espagnol et mon plus beau sourire je me renseigne auprès du concierge (ce qui donna a peu près ça: Moi un nouveau étudiant ne pas savoir ou est la salle de la classe 5.1). Amusé et très aimable il me dit d'aller me renseigner a la fac d'à coté (histoire-geo). Je m'y rend et visite la fac, pas moyen de trouver, rebellote je me renseigne à la conciergerie. Il n'ont pas la moindre idée ou ça peut se trouver et m'envoient en face de l'autre coté de l'avenue (fac de Psycho). Sur place même problème, je m'adresse a nouveau au concierge mais aussi aux étudiants qui me revoient aux en face a nouveau de l'autre coté de l'avenue. Il est presque 3h mon cours commence bientôt. Et sur place je trouve... toujours rien. Et me décide finalement a rentré penaud...

 

    Le lendemain, première victoire je trouve directement le bon cours. J'installe direct au fond pres du radiateur, place de prédilection depuis des années. Le cours se nomme "sociologia et antropologia social". J'me renseigne auprès de ma voisine d'en face pour savoir si c'est le bon cours (phase de socialisation avec l'autochtone) ouaiiiii super c'est une erasmus qui n'en sait pas plus que moi, génial. Finalement les élèves arrivent pas pressés et suis quelque minutes plus tard la prof. Le sosie d'Amelie Nothomb! Au final,j'comprend de quoi on parle. Tout fier deux heures plus tard je sort la tête haute de mon premier cours, en étant capable de parler du contenu, certes j'ai du loupé quelque subtilité mais j'attaque le week-end avec le sourir.
    Lundi après un bon weekend pas très reposant, j'me rend au cours d'"animacion socio-cultural" J'trouve vite fait la salle, mais personne. Ni prof ni élèves, je tente alors la salle d'à coté, m'installe mais je me rend compte 5 minutes après que çà n'a rien a voir, j'me fait alors tout petit et sort discrètement par l'arrière.
    Mardi J'prend plus de renseignement et finalement je trouve la salle avec prof et élevés. La veille j'étais pile a la bonne salle mais pas dans le bon bâtiment (sic). Super cours, super intéressant j'cause avec deux trois personnes, j'tisse un peu de contact car des travaux en groupe se profilent au loin. L'aprem j'passe au centre de langue de l'université pour faire le test d'admission. Les trois premières pages sont des questions à choix multiple mais le reste et de la conjugaison et un petite redact. Bref 1/2 heure plus tard comme a la bonne époque de mon premier bac, je sort en premier de la salle. J'fais rire le mec de l'accueille quand je lui demande de m'aider a remplir la fiche de présence (nom prénom adresse etc...). Faut que je passe le lendemain pour savoir dans quel niveau je vais étudier (mais bon pas de suspens)
    Mercredi très grosse journée (3 cours le triple de la veille et de l'avant veille). Deux nouveaux cours, base méthodologique d'investigation et sociologie de l'éducation (que je n'avais pas trouver la semaine dernière, incident sans gravité vu qu'il n'y avait finalement pas cours). Ce dernier est particulièrement étrange on n'est qu'un peut plus de 12 en cours dont la moitié erasmus, l'ambiance est pesante et le cour est surtout axé sur l'éducation d'un point de vu scolaire, bof bof. Grand moment de solitude aussi quand la prof demande d'écrire ce qu'es pour nous l'éducation. On doit par la suite échanger nos papiers. Je me demerde tant bien que mal avec mon dico pour trouver une définition que je pense correct. Après lecture la personne qui détenait mon papier rigole et s'empresse de faire découvrir a ses voisins la définition qui la fait tant marrer, hilarité de la foule comme dirait l'autre... Et pour cause j'étais le seul a avoir proposé une définition un tantinet humaniste (j'avais barbouillé dans un espagnol aléatoire que c'était le chemin vers l'autonomie) alors que tout le monde s'empressait de rappeler que c'était une transmission de connaissance. Çà résume bien ici pour moi la différence entre un educ et un prof. Bref je sort de se dernier cours epuisé, content de rentré a la casa. Demain on remet ça...

Cumpleanos feliz

    Samedi soir j'ai reçu un appel d'un amis qui me proposait d'aller a une petite soirée entre pote. L'occasion rêvée pour rencontrer de nouveau hispanique. Il passe me chercher a l'apparat et nous nous rendons au centre ville. Avant cette petite fête tout le monde c'est donné rendez vous dans un bar, histoire de manger quelque tapas avant la soirée (oui je sais manger c'est tricher). Bref on ressort, on passe chez le mec qui m'annonce !surprise! que c'est une soirée déguisée et qu'il a bien un truc qui traine pour moi. En effet il dégote deux oreilles de chat et une queue, un coup de crayon noir sur le nez et nous voila parti. Le truc un peu spé dans l'histoire, hormis mon ridicule déguisement de chat noir, c'est que la fête se passe dans une ancienne église retapé en salle de réception. Super class, çà se situe en plein dans le vieux Valencia, j'crois que c'est pour un anniversaire car j'entends des "cumpleanos feliz" de temps en temps et en plus c'est open bar. Bref j'passe une super soirée, pas une seconde tout seul, tout le monde me parle de "Pariiiis, l'amuuuur, la Frannnce", rien de tel pour travailler l'espagnol... Je repart pas tout a fait droit chez moi il est plus de six heure du mat, les autres vont en after (quelle santé!)

Trabalenguas et bravas.

Le jeudi suivant je me rend Place de la vierge (n'oublions pas le i) après avoir reçu un mail m'invitant a un petit drink erasmus, petit car c'était juste pour les erasmus de ma fac. Apres quelque longue minutes d'attente passé a faire connaissance avec tout les européens présents, on a bougé dans un café. Sur place sangria et bravas nous attendaient. Car pour mieux nous présenter les étudiants espagnols avait préparés quelques trabalenguas a prononcer avec des bravas dans la bouche. Les trabalenguas sont des petites phrases super dur a prononcer (un chasseur sachant chasser...) et les bravas sont une sorte de tapas composé de patates fries avec une sauce moitié mayo moitié tabasco. Il eu quelques fou rires c'est certain et surtout quand il fallait répéter une trabalenguas d'une autre langues, car autour de la table on trouvait des allemands et des italiens, jusque la c'était jouable mais la ou ça c'est compliquer c'est quand on a du parler polonais, slovaque, ou grec ! Avec la patate dans la bouche je vous laisse imaginer!


Bon aller je file j'ai déjà écrit un roman j'en garde un peu sous le pied


Jerem

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité