Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Todo esta aqui
Todo esta aqui
Publicité
Todo esta aqui
14 septembre 2007

Et c'est comment la bas...

Pour en savoir un peu plus sur Valencia :

 

Ben déjà où qu’c’est Valencia ?

 

 

mappa

 

Et quel temps t’as la bas ?

 

En gros j’dirai qu’il fait tout le temps beau et ouai Valence possède un des climats les plus agréables d´Europe Valence est baignée par la Méditerranée ce qui adoucit son climat. Il est doux, typiquement méditerranéen, avec une température moyenne annuelle supérieure à 17ºC. Les étés sont chauds et les hivers très modérés. Pendant les mois hivernaux, la température ne descend habituellement pas au-dessous de 10ºC (Remarque ; il n’est pas rare que la température atteigne 20° pendants les jours d’hiver). Les précipitations sont rares en été, comme dans toute la Méditerranée, et un peu plus abondantes en automne ainsi qu’à la fin de l hiver et au début du printemps. Avec une moyenne annuelle de 17,8ºC, je pense que je ne vais pas manquer de pull ou d’écharpe

 

Et qu’es k’tu bouffe là-bas ?

 

Ben des moules frites comme partout et quand j’en ai marre des frittes j’vais au Mac do… Non THE spécialité de Valence c’est la paella, j’ai déjà eu la chance dans goûté une (en l’occurrence celle de Jésus mon coloc) et forcement ça change des boites de paella que je m’enfilai quand j’étais a la cité U. La cuisine ici c’est surtout des légumes et du poisson, des trucs très légers, et ouai c’est pas not’bonne vieille cuisine du nord ou des sandwich a la patate, ici tu manges une potée lorraine tu creves d’asphyxie en cinq minute la gueule dans ton assiette la saucisse derrière l’oreille avec une patate dans le nez. Non ici on picore on ne se goinffre pas (ouai ouai ça me fait pas de mal je sais je sais…) quelque tapas et l’affaire est réglée….

 

Ben ouai mais avec ca tu bois quoi ?

 

Inutile de préciser que je ne trouverai jamais meilleur bière que chez nos amis et voisin belge. Alors inutile de chercher la moindre Westmall, Gouden Carolus ou Triple Karmeliet à déguster, même pas une bonne vielle Jup. Ici c’est de la San Miguel c’est sans prétention et pis après tout quand il fait plus de trente degrés, du moment qu’elle soit bien fraîche et que tu sois bien a l’ombre en terrasse ça fait toujours du bien !! Sinon il paraît, ouai j’ai pas encore goûter, qu’il y a des vins pas degeu dans le coin c’est les vins blancs du Alto Turia et la Serranía, ou les rouges de Requena, Utiel et Campo de Liria. De toute façon je vous en dirais plus une fois que j’aurai gouter a tout ca ….

 

 

Jérémy

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité